5 décembre 2013 : Réunion publique Plan Climat Energie Territorial (PCET) à l'Ermitage à 18h

jeudi 5 décembre 2013

Dans le cadre du Plan Climat Energie Territorial (PCET) du Conseil général des Alpes de Haute-Provence, élaboré avec la Communauté de communes Asse-Bléone-Verdon, la CCABV, en partenariat avec le Pays dignois, vous invitent à une réunion publique de concertation sur le thème de : la rénovation thermique une première adpatation au réchauffement climatique.

Au programme :

 

-      Rénovation thermique de l'habitat: comment passer de la théorie à la pratique, les premiers enseignements du programme pilote "Rénover + en Pays dignois"

 

-      Rénovation thermique des bâtiments publics: quelles actions spécifiques mener pour accélérer le processus ?

 

 

    Vous pouvez télécharger le programme grâce au lien suivant

Compte-rendu

La Communauté de Communes Asse-Bléone-Verdon, le Conseil Général des Alpes de Haute-Provence, en partenariat avec le Pays dignois ont organisé cette réunion publique sur le thème de "La rénovation thermique, une première adaptation au réchauffement climatique".
Ce sont donc des professionnels (bureaux d'études, artisans du bâtiment, etc.), institutionnels (Conseil Général, CCABV, Pays dignois, Chambre de métiers de l'artisanat, Centre de Formation des Apprentis, etc.) et grand public qui ont échangé sur ces thématiques.
Cette réunion a commencé par la présentation du Plan Climat Energie Territorial et ses enjeux. Le programme "Rénover + en Pays dignois" a ensuite été présenté afin d'expliquer comment la Chambre de métiers et de l'artisanat et le Pays dignois cherchent à lever les freins et trouver des leviers d'action pour inciter professionnels et particuliers au passage à l'acte.
Ces acteurs se sont ensuite réunis pour les ateliers de travail sur les thématiques de la rénovation énergétique dans le logement et dans les bâtiments publics, pour finir par une restitution de ces échanges.

Vous trouverez le compte-rendu de cette rencontre en cliquant sur le lien suivant